Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gone
Le Gone
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2006

Paves Meringués au Chocolat

Paves Meringués au Chocolat

Un gros merci à une collègue de travail qui m'a permis de découvrir le superbe blog d'Aurely  http://culinaryshow.canalblog.com/ sur lequel je me suis permis de reprendre et adapter sa recette

paveMerChoc1

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs
- 185 g de sucre en poudre
- 180 g de noix de coco
- 250 g de chocolat noir
- 300 ml de crème fleurette

Marche à suivre :

- Préchauffez le four 180°.

- Montez les blancs en neige,

paveMerChoc2

- en parallèle, faite cuire votre sucre à 118°C

paveMerChoc3

- faite couler votre sucre en continuant de battre, puis continuer jusqu'à refroidissement de votre meringue (dite Italienne)

paveMerChoc4

- voyez la belle allure de votre meringue en refroidissant

paveMerChoc5

- Ajoutez la noix de coco, l'intégrer en vous aidant d'une maryse

paveMerChoc6

- étalez cette meringue en vous aidant d'une corne dans le moule préalablement beurré

paveMerChoc7  paveMerChoc8

- faites cuire 20 minutes au four. Lorsque le gâteau est encore chaud, tassez le sans trop l'aplatir. Laissez refroidir complètement.

paveMerChoc9

- Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain marie (pas besoin de le faire trop chauffer), Laissez tiédir.

paveMerChoc10

- Fouettez la crème, sans oublier de mettre votre crème et vos ustensiles au frais avant de commencer,

paveMerChoc11

- incorporez délicatement le chocolat jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

- Répartissez ce mélange sur le fond meringué et laissez prendre une nuit dans mon cas au réfrigérateur.

paveMerChoc12

- Démoulez et découpez en carrés

paveMerChoc1

Télécharger : PavesMeringuesChocolat

Publicité
Commentaires
A
d'avoir testé cette recette et de m'avoir cité. Effectivement c'est une recette délicieuse....<br /> Puis-je savoir quelle collègue t'as parlé de mon blog ? est-ce une blogeuse qui aurait un blog que je puisse visiter ???<br /> ;-)
Le Gone
Publicité
Publicité