Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Gone
Le Gone
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2007

Les trousses de ma puce

LES TROUSSES DE MA PUCE

Quel rapport avec la cuisine ?
Et bien aucun ! ?
Comme évoqué la semaine dernière avec quelques blogueuses j'ai eu envie de créer une rubrique bricolage,
nos blogs sont en effet le reflet d'une petite partie de notre vie, de nos loisirs, de nos plaisirs… et si la cuisine figure en bonne place, le bricolage est aussi l'occasion de faire plaisir, donc pourquoi ne pas créer cette catégorie ?

Il y a quelques semaines, en discutant sur la route de retour de son nouveau collège, ma bébé m'a demandé si je pouvait lui faire une nouvelle trousse,
" mais je t'en ai déjà fait au moins trois ? "
" oui mais celle-ci c'est pour mes affaires de dessin, et j'ai envie d'autres couleurs ! "

Trousse4

et nous voici parti dans ce chouette magasin ( pour les Lyonnais, sur la RN6 en dir de Grenoble) où on peut trouver du tissu au mètre, de la laine, et surtout plein de trucs, plein d'idée pour qui aime faire quelques travaux manuels, nous avons donc passé une petite heure à regarder les verres kivonbien pour faire des bougies, les boites à peindre, tableaux à gratter et autres pâte Fimo avant d'arriver au rayon fermetures éclairs !
Elle s'est choisi sa dizaine de fermeture (en me rendant malade sur son choix de couleurs ! ;-) je préfère de loin ses choix de l'année dernière) et direction la maison pour sortir cette bonne vielle machine en me laissant guider par ma petite cliente…..

La réalisation ?
J'ai bien peur qu'elle ne fasse sourire toutes les femmes qui vont lire ce ticket, en fait un simple assemblage à la machine de toutes ces fermetures (par l'envers), un ruban renfort à chaque extrémité pour éviter que la trousse ne s'éventre au premier effort, retourner le tout comme une chaussette et déguster avec modération, Ouppps pardon ! confier le tout à sa puce toute contente d'avoir le fruit de ses envies ! ;-)

Et bien sur quelques photos de ce petit bricolage :

                     Trousse1  Trousse2

                    Trousse3

Promis, j'essaierais de bientôt mettre une photo d'une autre de ses trousses aux couleurs, disons un peu plus gaies ! ;-)

Publicité
Commentaires
A
je vais peut-être m'inspirer de tes trousses pour m'en faire une pour la rentrée... bises et passe une belle fin d'été.
R
Non mais j'hallucine ! Que de talents cachés ! Un vrai Papa poule !! En voilà une chanceuse...
M
J'en veux une aussi!
V
Mais dis-moi tu as tous les talents !! ;-)
Le Gone
Publicité
Publicité