A propos de l'auteur LeGoneGourmand

Email : Contactez-moi
Ville : LYON 8EME ARRONDISSEMENT

 

Quelques mots sur moi

J'ai préféré faire apparaitre " Saint Jean " drapée de ses plus beaux atours lors des " fêtes des lumières " que ma photo, c'est je pense beaucoup plus intéressant et significatif vu l'objectif de ce modeste blog ! :-)
Certainement une des plus belles constructions Lyonnaise, pleine d'histoire, à voir, serais-ce que pour son horloge astronomique et si vous êtes curieux... et bien faites-vous guider pour avoir un aperçu de son histoire, de l'histoire de la ville de Lyon et qui est mieux capable de le faire qu'une vraie Fenote ou qu'un vrai Gone ?

Mais qu'est-ce qu'un " Gone " ? et bien le masculin de " Fenotte ",
Il s'agit du petit nom des Lyonnais et des Lyonnaises, le terme Fenotte s'est un peu perdu et c'est bien dommage...
en ce qui me concerne, je suis un Lyonnais qui aime les quenelles, les papillotes, le gateau de foie et autre spécialités Lyonnaise que sont les tabliers de sapeurs, les salades des canuts ou autre clapotons.... que des mots limites ésotériques que je vais essayer de vous faire partager en fonctions de mes petites connaissances de pur amateur gourmand acquises auprès de mes amis et surtout de ma famille,
et oui une mère Boyau Rouge (le beaujolais) et un père " Ventre Jaune " (la Bresse)
joyeux cocktail gourmand non ??
mais comme on dit chez nous, Lyon possède trois fleuves : La Saône, Le Rhone et le Beaujolais bien sur ! ;-)
J'ai décidé de faire ce petit blog sans prétention pour partager avec tous ceux que j'apprécie ces moments de complicité et convivialité que sont la découverte de plaisirs gourmands toujours centrés sur des recettes simples, voir même souvent de recettes de tout les jours quand on est en manque d'idées.....

Mes centres d'intérêt

Cuisine, Lecture, Cinéma, Informatique, et surtout mes petits (qui ne le sont plus vraiment ! ;-) sans parler de mes quelques et précieux amis et amies qui se reconnaitrons facilement ;-)

Mes films préférés

je préfère dire que j'aime pas les films d'horreur, par contre les Choristes / les 2 frères / les aristochats / TOUS les films avec J. Roberts / Star Wars / Les Monty Pythons / Pretty woman / Amélie Poulain et autres Scary Movie me laissent pas indifférent..... c'est normal docteur ??

Mes musiques préférées

à la base du jazz et du rock, mais en fait un peu de tout (quoique un peu allergique à la variété que j'appelle facilement " de la soupe ") j'apprécie (en vrac) V. Samson / W. Sheller / Anaïs (j'ai prévenu, c'est en vrac) / J. Brown / Tryo / K. Bush / T. Chapman / M. Knopfler ..... (j'arrète, la page est trop courte ! :-)

Mes livres préférés

Un peu de tout, ma bibliothèque est autant constituée de bouquins typiquement " masculin " tels que Tom Clancy, Clive Cussler ou Robert Ludllum mais tout autant de J.C Grangé, Dan Brown, et aussi de M. Levy ou Harry Potter voir même de découvertes telles que Anna Gavalada, alexandre Jardin, Sharon Maas sans parler des récits d'aventures tels que Africa Treck ou Mike Horn dont je viens de " dévorer " un coffret de 3 poches, En fait, un peu de tout, du moment que j'arrive à m'immerger dans l'histoire, j'ai même une amie qui as dit l'autre jour " il lit même des livres de fille " ! ;-)